GabonOpinion

Une génération de Jeunes filles s’hypersexualisant pour une génération de jeunes filles abusées

c'est

« Oui mais les filles d’aujourd’hui sont des bordelles. » « Nos mamans étaient mieux.» Nous voyons tous ces propos qui pullulent sur la toile.

Beaucoup pointé du doigt à la volonté d’émancipation précoce des filles de la gen Z mais personne ne veut réellement s’interroger sur les causes de ce phénomène. Je tiens à préciser que nous ne tentons pas de justifier les comportements problématiques de personnes ayant simplement la volonté de vivre de cette façon,ici nous parlons d’une catégorie bien spécifique.

Selon UNICEF, plus 370 millions de filles et de femmes dans le monde ont subit des aggressions sexuelles/viols avec 86% des cas classés sans suite,sans compter ceux « réglés en famille  » et ceux jamais dénoncés,sans compter les victimes dans le déni ,sachant que selon RadioFrance, il y’a 3.932.647 sur terre .

Pourquoi j’énonce tous ces faits ? C’est pour vous faire prendre conscience de l’ampleur de ce mal dans notre société. Quel rapport avec notre sujet? Eh bien, l’une des conséquences les plus récurrentes des viols et aggressions sexuelles ,c’est bien évidemment l’hypersexualisation de soi même.

Sachant que la grande majorité des jeunes filles gabonaises de la génération Z ont subit des attouchements,des viols,des aggressions, très souvent camouflés et ignorés par leurs familles ou entourage, pouvant réellement être choqué devant cette exposition involontaire de ces jeunes filles, due à leurs trauma?

Avant que quelqu’un n’en rigole et fasses une blague, oui « Je suis hyper active sexuellement Parceque je n’ai pas connu mon père .» est également une raison valable due à un traumatisme.

Il serait judicieux de cesser de se concentrer sur les conséquences mais très souvent chercher activement les causes. Pourquoi,pourquoi et encore pourquoi ?

Je terminerai en disant qu’on mettre un point d’honneur à la sensibilisation des jeunes hommes/garçons. Ce n’est pas normal qu’un élève du collège pense que c’est normal de forcer une fille. Ce n’est pas normal que des viols se fassent entre collégiens ,ce sont des enfants.

Éduquez vos garçons!

N'oubliez pas que vous avez vous aussi la possibilité de nous envoyer vos textes pour encourager, dénoncer et sensibiliser. Envoyez vos contributions à l'adresse ungabonaisnormal@proton.me. On publie en anonyme, sauf mention contraire, et nos messageries sont ouvertes au besoin.