Quand j’étais plus jeune, cette période était magique. On recevait des présents sans s’inquiéter de leur provenance, on profitait, on était content de raconter et de montrer à nos amis nos jouets, puis de jouer avec eux.À présent, étant adulte, je suis de plus en plus inquiète, mais pas pour moi.
Les orphelins, les mères, pères, parents qui n’ont pas assez épargné, les personnes démunies…Des enfants qui verront sans doute leurs semblables déballer leurs cadeaux et profiter, mais qui ne pourront pas jouer.
Ces fins d’année ont désormais un goût amer pour moi.Aujourd’hui, ce n’est pas un article pour dénoncer, mais pour réconforter. La pauvreté prend de plus en plus de place, les gens souffrent, les gens sont malheureux. C’est pourquoi j’aimerais vous dire que vous avez fait de votre mieux, vous avez bien travaillé et vous avez bien fait les choses !
S’il n’y a pas de bûches à table, ce n’est pas grave. De toutes façons, en janvier, ce sera 1 000 F déjà. S’il n’y a pas de cadeaux, ce n’est pas grave, Noël c’est toute l’année. S’il n’y a pas de fête, ce n’est pas grave, on peut juste regarder un film et partager un jus.
Les petites choses sont belles, ne les négligez pas !