Je lis souvent des hommes se moquer des féministes qui pointent du doigt le patriarcat, rigoler et dire que pour ces femmes,tout est la faute au patriarcat. Devinez quoi ? Même votre charge mentale est la résultante de ce système patriarcal.
On “éduque ” la plupart des hommes sont comme de grands bébés mais on leur interdit de pleurer. Tu peux être sale,tu auras une femme. Tu peux être désordonné, tu auras une femme. N’apprends pas à prendre soin d’une maison, tu auras une femme.
Mais ce qu’on ne leur dit pas c’est que leurs femmes seront occupées à nettoyer et surveiller les enfants. Occupées avec toutes ces choses, donc quand tu iras mal, désolée, elle pourrait être émotionnellement indisponible.
Le patriarcat nous a dit que nous sommes les mères des hommes et ils sont nos pères. Les hommes disent qu’ils ne sont pas nos pères, nos mères continuent à dire « Vous êtes leurs mères ! » . On se retrouve donc avec des hommes émotionnellement indisponibles car on ne leur a pas appris à aimer et à apaiser, mais plutôt à tout cacher .
On s’est égaré, revenons.
Le patriarcat a donné une pseudo puissance à l’homme. Pseudo pourquoi? Parceque au final il y’a un revers! C’est incohérent. Tu es le chef de la famille, mais tu es l’enfant de la femme, tu dois être expressif mais ne montre pas trop, tu veux des cadeaux pourquoi? C’est pour les femmes,prendre soin de soi c’est pour les femmes…
Vous êtes juste devenu des pourvoyeurs.
Bref. Quand vous aurez fini de vous moquez de ceux qui se font aggresser, ceux qui s’expriment et expriment leurs émotions…Venez on va s’asseoir pour parler de masculinité positive.