Aujourd’hui, on va parler des adolescents et des jeunes hommes qui se plaignent d’être sur les mêmes dossiers que leurs grands frères. Aujourd’hui, on va essayer d’expliquer pourquoi un jeune homme de 17 ans et une jeune fille de 17 ans n’ont pas le même âge. On va essayer d’explorer deux aspects : l’attachement par recherche de figure paternelle et la recherche de pourvoyeurs.
Avant d’explorer ces aspects, je tiens à rappeler qu’un jeune homme lambda de 18/19 ans sera souvent amené à travailler pour avoir son argent de poche, sortir avec ses amis, etc. Je ne dis pas que les jeunes hommes sont des flemmards irresponsables et immatures, je veux juste parler des problématiques de ces jeunes dames.
1 – La recherche de figure paternelle
Nous savons, vous savez, le phénomène de mères célibataires ne cesse de s’accroître. Énormément de femmes élèvent leurs enfants, et très souvent des jeunes filles, toutes seules, ce qui fait que psychologiquement la jeune fille va très souvent se tourner vers des hommes matures, capables d’avoir de l’autorité sur elle.
On a dans ces cas-là l’impression que la jeune fille considère les jeunes hommes de son âge comme des enfants. Ce n’est pas sa faute, elle cherche quelqu’un de plus mature, de calme, posé et qui lui apprendra des choses. Oui, il y a des exceptions, mais bon… Vous n’êtes pas la cible.
2 – La recherche de pourvoyeurs
J’aime beaucoup comment on insulte les jeunes filles sur Facebook chaque fois qu’elles évoquent le fait qu’un homme soit un pourvoyeur pour elles et que certains disent que les femmes d’avant ne pensaient pas ainsi. Mais qui a éduqué ces jeunes filles ?Ces mêmes mères ! Ces femmes qui disent à des filles d’à peine 17/18 ans : « Tu connais déjà les hommes, je n’ai plus besoin de m’occuper de toi. », ces mères qui inculquent à leurs filles qu’une femme ne rentre pas à la maison les mains vides et que si un homme monte sur toi, il doit chiffrer.
Pendant que ces jeunes filles subissent cette pression, les jeunes hommes, qui sont parfois même leurs frères et qui sont plus âgés, se reposent tranquillement.Vous conviendrez donc avec moi qu’une jeune fille à qui on demande de participer aux charges de la maison ne sortira pas avec un jeune qui dépend de l’argent de ses parents, non ?Il faut attaquer le mal à sa racine au lieu de toujours parler des conséquences. Arrêtez de fuir vos responsabilités, assumez les grossesses et faites comprendre aux femmes que leurs incitations poussent leurs filles vers la prostitution.