GabonOpinion

L’escroquerie émotionnelle mène à la mort.

c'est

Je ne pense pas être la seule à voir le nombre de crimes qu’il y a envers la gent féminine depuis un moment. Au Gabon, en Afrique, dans le monde, les femmes se font tuer par des inconnus ou leurs conjoints.

Néanmoins, je pense qu’au-delà du fait que nous devons sensibiliser les hommes sur leur manque d’intelligence émotionnelle, leur violence et, pour certains, leur misogynie, il est important de dire aux femmes que ce n’est pas un crime de se protéger pour ne pas en arriver là.

Oui, énormément d’hommes sont vicieux, mais pourquoi allez-vous à leurs rendez-vous ? Méprenez-vous, je ne suis pas en train de justifier ces agressions ou de dire que les femmes sont les coupables.

Je dis que, quand on connaît l’atmosphère sociale actuelle, où règnent la violence et la misogynie, c’est quand même un suicide d’accepter une invitation d’un inconnu sur Facebook.Les proies ne seront jamais les prédateurs.

Tu auras beau penser que si tu viens juste pour manger et que tu fuis, il aura mal et tu auras gagné la partie, mais sache que si c’est lui qui gagne, tu n’auras pas juste mal, tu seras peut-être morte aussi. On a tellement normalisé l’escroquerie émotionnelle qu’on ne se rend pas compte des risques derrière.

Tu vas jouer avec les émotions d’un homme pour lui soutirer de l’argent, juste parce que c’est “comme ça”, alors qu’on ne connaît pas réellement le background ni les pulsions des gens qu’on rencontre dans la rue.

Il faut éviter ce qui peut être évitable. Se protéger, ce n’est pas être bête. Se protéger, c’est comprendre qu’il y a des situations dans lesquelles on n’est pas obligé de se retrouver.

N'oubliez pas que vous avez vous aussi la possibilité de nous envoyer vos textes pour encourager, dénoncer et sensibiliser. Envoyez vos contributions à l'adresse ungabonaisnormal@proton.me. On publie en anonyme, sauf mention contraire, et nos messageries sont ouvertes au besoin.