J’ai toujours pensé que les femmes avaient un problème avec la rivalité. On peut l’observer quand un homme épouse une femme qui n’est pas au goût de sa mère par exemple. Et donc je me suis dit que de manière générale,les femmes n’aiment pas la compétition ou la rivalité,donc c’est bien normal que la polygamie n’enchante pas beaucoup!
Mais plus je grandis ,plus je me rends compte que le problème n’est pas dans la rivalité mais dans la légalisation de l’adversaire.
En fait,les problèmes commencent quand « C’est moi qui porte l’alliance! » n’est plus un argument d’autorité.
Nous voyons tous ce qui se dit et se passe quand un homme trompe sa femme/copine /concubine,et que par malheur tout fini sur la toile . Les “titulaires ” se réconfortent entre elles en répétant que «les hommes sont comme ça,ils trompent tous,mais c’est toi qui a la bague .»
Comme si cette bague apportait un ascendant sur “l’adversaire ” .
Et c’est là le réel problème.
À quel moment sommes nous déterminées par un bout de fer ? (je blague ,ou pas)
Est ce que ce n’est pas problématique de justement accepter tout et n’importe quoi Parceque on a la preuve qu’on est supérieure à une autre ?
Le problème n’est plus l’homme ,qui n’est pas capable de se contenter d’une femme,mais la femme qui a accepté d’aimer cet homme.
Bizarre…
En conclusion,j’ai compris que le problème de la polygamie, c’est que l’adversaire est légalisé.